Visite des travaux du Syribt
Le 14 février dernier, la matinée a été consacrée à la visite des chantiers mis en oeuvre par le Syribt pour rétablir la qualité écologique de nos cours d’eau.
Au programme pour les élus, usagers de l’eau et partenaires techniques ou financiers : tour commenté des sites aménagés du Calois, du val des Chènevières (quartier du Bigout) et des Grenadières. Une excellente occasion de parler de restauration hydraulique et écologique, de continuité des milieux aquatiques et d’espaces de bon fonctionnement des cours d’eau.
Explications de Betty Cachot sur les repères de crue pédagogiques (Bigout) Commentaire de Mickael Barbe sur la suppression du seuil des Grenadières

La visite s’est achevée par la présentation du site retenu pour le futur ouvrage de ralentissement dynamique de l’Arbresle-Savigny (voir l’article consacré dans les Actualités).
Les représentants de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée et des services de la Direction départementale des territoires du Rhône étaient également présents à cette occasion.