Nos partenaires

La mise en place d’une gestion solidaire et concertée de l’eau sur un bassin versant nécessite de réunir tous les acteurs concernés par cette thématique. Plusieurs partenaires sont donc régulièrement associés aux travaux du SYRIBT.

 Les partenaires techniques et financiers :

  • L’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée et Corse
  • La Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Le Conseil Général du Rhône
  • Les services décentralisés de l’Etat : Direction Départementale des Territoires (DDT), Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA), Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL).

 Les représentants des usagers :
La Chambre d’Agriculture du Rhône, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Rhône, 6 associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique et leur fédération départementale, les associations locales et régionales de protection du patrimoine naturel ou de riverains, la fédération départementale des chasseurs du Rhône, etc.

 Les collectivités locales :
Les communautés de communes et les communes du bassin versant, les syndicats d’assainissement, d’eau potable, le syndicat du bassin versant de l’Azergues, les syndicats chargés des SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale).