Notre équipe

5 professionnels œuvrent chaque jour à la bonne marche du syndicat et au suivi du contrat de rivières

Betty CACHOT, chargée de mission
Responsable de structure, elle encadre l’équipe et assure la gestion administrative et financière du SYRIBT. Sous la responsabilité du Président du syndicat et en collaboration étroite avec l’ensemble de ses membres, elle a en charge la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du contrat de rivières Brévenne-Turdine. Elle est en outre, au sein du SYRIBT, la référente principale sur les thématiques « pollutions, gestion quantitative, communication » et une partie du volet «inondations».

Mickaël BARBE, technicien de rivières
Le technicien de rivières suit la réalisation des travaux menés par le SYRIBT et assure l’encadrement technique des chefs d’équipe des brigades de rivière.
Il apporte une assistance technique aux communes et communautés de communes du bassin versant. Il met en œuvre et assure le suivi des actions de restauration écologique du contrat de rivières Brévenne-Turdine.

Valérie GENERET, secrétaire / comptable
Elle participe à la gestion administrative et financière du SYRIBT et apporte une assistance administrative aux collaborateurs du syndicat.

Anne-Fleur GRAND, technicienne «phytosanitaires»
Spécialiste des produits phytosanitaires, elle élabore et met en œuvre, en direction des différents publics concernés, des actions visant à réduire l’utilisation de ces produits. Elle assure également le suivi des actions agricoles et assiste la chargée de mission sur les actions de communication.

Julie COUVE, chargée de mission «gestion des inondations»
Elle assure l’élaboration et la mise en œuvre des actions menées en faveur de la gestion du risque inondations dans le cadre du contrat de rivières et du PAPI.
Elle assiste également les communes du bassin versant sur la thématique « inondations ».

Les brigades de rivières
Le Département du Rhône met à disposition du SYRIBT une brigade de rivières pour effectuer des travaux d’entretien et de restauration des berges et de la ripisylve programmés par le technicien de rivières.
Cette brigade, encadrée par Fabien BEILLARD, accueille 6 personnes en insertion professionnelle.
Le SYRIBT participe au financement de cette équipe à hauteur de 40 € par équipe et par jour, et paie également les repas chauds des agents.