Il y a 10 ans…

Entre le 12 et le 22 septembre prochain, le SYRIBT proposera une série d’animations sur la mémoire du risque, à l’occasion des 10 ans de la crue de 2008.

 

Opération ligne d’eau bleue à partir du 12 septembre : Venez faire un tour à Sain-Bel et L’Arbresle (place Sapéon, parking Victor Hugo et rue Claude Terrasse) pour découvrir le niveau d’eau atteint en 2008.

Du 12 au 20 septembre, rendez-vous chez vos commerçants de L’Arbresle et Sain Bel pour glisser vos témoignages des crues passées dans les « Boîtes souvenirs ».

Participez à la chasse aux trésors mondiale et trouvez les caches « crue2008 ». Rendez-vous sur www.geocaching-francais.fr ou sur l’application mobile.

Les vendredi 14 et samedi 15 septembre sur les marchés de l’Arbresle et Sain-Bel. Venez à la rencontre du porteur de paroles et partagez votre ressenti face aux inondations.

Le mercredi 19 septembre, animations avec la MJC de L’Arbresle pour les enfants (de 9 à 12 ans) sur la place Sapéon à L’Arbresle lors de la mise en place de la ligne d’eau bleue.

 

Ces deux semaines d’animations se termineront par la « Guinguette de l’eau » le samedi 22 septembre, à la salle des sports de Sain-Bel, entre 16h00 et 22h00.

Au programme : des stands pour toute la famille, des jeux, une fresque participative, des balades contées et des balades spectacles, des moments d’échange etc…

A 20h30, nous vous proposons une projection plein air du film « ça n’arrive pas qu’aux autres », suivie d’un débat.

 

Nous vous attendons nombreux pour devenir, comme Nino, un super héros des inondations !