6 communes du territoire labellisées « sans pesticide »

Depuis plusieurs années, les communes du bassin versant Brévenne Turdine travaillent à la réduction des pesticides pour l’entretien de leurs espaces : mise en place de plans de désherbage, investissement dans du matériel de désherbage alternatif, formations des agents techniques etc… Tout ça, pour leur santé, mais aussi la vôtre et celle de l’environnement.

Certaines communes ont souhaité aller en s’engageant dans la charte régionale d’entretien des espaces publics, objectif Zéro Pesticide!

Le 26 mars dernier, 6 communes du bassin versant ont été labellisées « Commune Zéro Pesticide », un label mis en place en région Auvergne Rhône Alpes afin de valoriser les collectivités ayant stoppé tout emploi de produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces communaux, cimetières et terrains de sport compris.

Les communes labellisées sur le bassin versant : Bibost, Brussieu, Chevinay, Eveux, Grézieu le Marché, Saint Romain de Popey.

Les autres communes labellisées dans le Rhône : Anse, Belleville, Chaussan, Craponne, Dardilly, Dracé, Grigny, Lissieu, Rontalon, Saint Symphorien sur Coise, Saint Vérand, Soucieu en Jarrest, Ternay et Yzeron.